Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Attention, si vous optez pour une livraison en relais Pickup, la carte des points relais s'affichera après la validation du paiement. Si toutefois, vous ne validez pas de point relais votre colis sera automatiquement expédié au point relais le plus proche de chez vous

Découvrez les plus grandes marques de Lentilles de Couleur et de Lentilles de Contact.

Devise

cuisiner avec des lentilles de couleur

Comment prendre soin de ses yeux quand on cuisine ?

La cuisine est un loisir pour certains, une vraie corvée pour d'autres personnes ! Lorsque nous cuisinons, nos yeux ne sont pas épargnés : les oignons qui nous font pleurer, la chaleur qui nous sèche les yeux...Voici nos conseils pour être un fin gourmet à la vision parfaite !

Comment éviter de pleure en coupant des oignons ?

Il est bien connu que couper des oignons peut vite faire monter les larmes aux yeux. Même si cette étape est très commune, elle reste très douloureuse ! Si vous avez mal aux yeux en coupant les oignons c'est à cause d'une réaction biologique qui se passe entre les couches. Le sulfate d'allyle, qui est un composant chimique, se libère dès que l'on coupe un oignon. Sa teneur en souffre en fait un gaz agressif pour la cornée des yeux...

- Découpez les racines de l'oignon : en retirant tout le tour des racines en bas de l'oignon à l'aide d'un couteau ou d'un économe, vous vous débarrasserez de la partie la plus concentrée en souffre.

- Mettez votre oignon au frais avant de le couper (15/20 minutes), il piquera moins quand vous le couperez.

- Tenez un cure-dent entre vos dents tout en coupant, ou bien une allumette, en faisant attention à bien garder le bout rouge de l'allumette vers l'extérieur.

Frotter ses yeux après avoir touché un ingrédient

Quand on cuisine, nos mains entrent en contact avec un tas d'ingrédients : piments, oignons, farine... Certains sont volatiles et il suffit d'un courant d'air pour qu'ils viennent se loger directement sur vos Lentilles de Contact. Frotter ses yeux est déjà une habitude à bannir car les saletés peuvent se loger sous vos ongles et vos mains ne sont jamais totalement propres. Lorsque vous cuisinez, il est très important que vos doigts n'entrent pas en contact avec vos yeux, surtout si vous portez des Lentilles de Contact.

Comment faire si vous avez de la nourriture dans les yeux ? 

- Si vous ne porte pas de Lentilles de Contact, rincez vos yeux à l'aide de sérum physiologique, de spray d'eau thermale ou bien d'eau fraîche du robinet, 

- Si vous portez des Lentilles de Contact, lavez-vous bien les mains et retirez les Lentilles de Contact délicatement. Rincez-les avec une solution d'entretien pour Lentilles de Contact.

Avoir de la fumée dans les yeux

Lorsque nous cuisinons, il est très facile d'être piégé par la fumée des plats. En ouvrant le four, la vapeur qui s'échappe brûle souvent les yeux et les assèche. Les personnes qui ne portent pas de Lentilles de Contact sont embêtées un court instant, voire même embuées si elles portent des lunettes. Mais si vous portez des Lentilles de Contact, vous risquez de ressentir un inconfort et une déshydratation.

Comment empêcher la fumée d'assécher vos yeux ? 

- Commencez par bien aérer la pièce. Lorsque la fumée remplit la pièce, vous pouvez éprouver des difficultés respiratoires mais également souffrir de sécheresse oculaire très rapidement. 

- En ouvrant le four, veillez bien à ne pas positionner votre visage au-dessus de l'ouverture de la porte. Vous éviterez ainsi à la fumée d'aller directement dans vos yeux.